Le récap' vidéo des infos du week-end

DirectLCI
VIDÉO - Les victimes de Nice au Vatican, Hollande et les harkis, Belfort "Ville morte", Bernadette Chirac rentre chez elle, la vidéo de la mort par balles de Keith Scott publiée... Retrouvez les informations principales du week-end du 23 septembre 2016.

Attentat de Nice : le Pape reçoit au Vatican les familles des victimes

Chrétiens, musulmans, juifs et non croyants se sont retrouvés au Vatican le 24 septembre pour écouter l’audience et rencontrer le Pape François. Tous sont des proches ou des victimes de l’attaque au camion de Nice, le 14 juillet dernier. Le Pape a voulu délivrer un message de paix  et mettre en garde contre la haine. 

Lire aussi

François Hollande reconnaît "la responsabilité des gouvernements français dans l'abandon des harkis"

C'était une de ses promesses de campagne. Le président Hollande a  reconnu "la responsabilité des gouvernements français dans l'abandon des harkis" lors d'une allocution depuis la cour de l'Hôtel national des Invalides dans le cadre de la journée nationale d'hommage aux harkis, dimanche 25 septembre.

Lire aussi

Opération "Ville morte" : des milliers de manifestants à Belfort pour défendre Alstom

3500 personnes - 5000 selon la mairie -, se sont réunies sur la place de la Résistance samedi. Commerçants et services publics ont fermé boutique pendant une heure pour symboliser ce qu'ils anticipent comme la mort annoncée de leur commune : la possible fermeture de l'usine du constructeur ferroviaire.  

Lire aussi

Etats-Unis : la police de Charlotte publie des vidéos de la mort de Keith Scott

Après plusieurs jours d'émeutes dans la ville de Charlotte, la police a publié samedi des images vidéo de l'intervention au cours de laquelle Keith Scott, un homme noir de 43 ans, a été abattu.

Lire aussi

Jacques Chirac toujours hospitalisé, Bernadette Chirac est rentrée chez elle

La famille Chirac a indiqué samedi 24 septembre que l'ancien président Jacques Chirac était toujours hospitalisé et poursuivait son traitement. Son épouse Bernadette Chirac est, elle, rentrée chez elle.

Lire aussi

Sur le même sujet

Plus d'articles

Lire et commenter