Le retraité se fait dérober 450.000 euros de lingots d'or par deux faux policiers

Le retraité se fait dérober 450.000 euros de lingots d'or par deux faux policiers

DirectLCI
VOL - Treize lingots d'or d'une valeur totale de près de 450.000 euros ont été volés mercredi par deux faux policiers chez un retraité de Romainville (Seine-Saint-Denis).

Le retraité stockait ses lingots dans la cave, loin d’un coffre-fort. Une négligence qui, peut-être, lui a été fatale. Ce monsieur de 69 ans a en effet vu ses 13 lingots, d’une valeur totale de 450.000 euros, volés mercredi par deux faux policiers, à Romainville (Seine-Saint-Denis).

"Il leur a montré ses lingots"

Les malfaiteurs se sont présentés en début de matinée au domicile d'un monsieur de 69 ans en se faisant passer pour des fonctionnaires de police, a raconté une source policière. "Ils ont dit qu'ils enquêtaient sur un vol d'or et lui ont demandé s'il en avait. Il leur a répondu que oui et leur a montré ses lingots", a détaillé une source proche de l'affaire. "L'un des malfaiteurs a occupé l'attention du retraité avec des papiers pendant que le deuxième dérobait les lingots", a ajouté cette source.

D'après la source policière, les 13 lingots, pesant chacun un kilo, étaient stockés dans la cave du pavillon et non dans un coffre-fort, malgré leur "valeur importante". "La victime avait été ciblée, il y a sans doute eu des repérages en amont", a commenté cette source, précisant que le retraité n'a pas subi de violences. La police judiciaire de Seine-Saint-Denis est chargée de l'enquête.

LIRE AUSSI >> Yvelines : il aurait délesté les octogénaires de quatre lingots d'or
 

Sur le même sujet

Plus d'articles

Lire et commenter