Le romarin, une herbe de Provence plantée depuis 1936 chez les Auda

DirectLCI
JT 13H - La famille Auda cultive du romarin depuis 80 ans, et en connaît toutes les ficelles du métier, produisant ainsi la meilleure qualité, à la satisfaction des restaurateurs locaux.

A Gattières et à Pégomas, dans les Alpes-Maritimes, c'est la récolte du romarin. Celui-ci sera coupé au fur et à mesure de sa pousse, jusqu'à l'automne. Mireille Auda, agricultrice nous explique les nuances du bouquet et de la couleur de la plante, selon la saison de cueillette. La famille a exploité la plantation depuis 1936 et Bernard, avec ses 80 ans de vie provençale, en garde de précieux souvenirs. Pour certains, le romarin est préférable cuisiné frais que séché. L'herbe est utilisée de manière traditionnelle ou pour composer des recettes originales.

Ce sujet a été diffusé dans le journal télévisé de 13h du 01/06/2018 présenté par Jean-Pierre Pernaut sur TF1. Vous retrouverez au programme du JT de 13h du vendredi 1er juin 2018 des reportages sur l’actualité politique économique, internationale et culturelle, des analyses et rebonds sur les principaux thèmes du jour, des sujets en régions ainsi que des enquêtes sur les sujets qui concernent le quotidien des Français.

Tout savoir sur

Tout savoir sur

Le 13h

Sur le même sujet

Plus d'articles

Lire et commenter