Le septième art dans l'assiette

Le septième art dans l'assiette

PLATEAU GOURMAND - Entre le cinéma et la cuisine, il y a une grande histoire d'amour. De nombreux films le prouvent d'ailleurs pour ne citer que "Les saveurs du palais".

Le festival de Cannes a commencé et pour l'occasion, ce jour Cyril nous présente la recette de la salade Caesar. Pour commencer, faire des chips avec un peu de farine et du parmesan. Utiliser des emporte-pièces pour avoir une belle forme ronde. Et ajouter un peu de sésame noir pour plus de croquant. Pour la sauce Caesar qui est le plus important, mixer ensemble un jaune d’œuf, une gousse d'ail un trait de vinaigre, 20 cl d'huile d'olive, 45 cl de crème fraîche, 50 g d'anchois et 50 g de parmesan. Préparer ensuite les petits croûtons avec un peu de pain. Tailler le blanc de poulet et le rissoler avec de l'huile d'olive. Puis découper la sucrine et il ne reste plus qu'à disposer la salade Caesar. Retrouvez aussi la recette du dôme de café aux petits beurres, en images.

Ce samedi 12 mai 2018, Cyril Rouquet, dans sa chronique "Plateau Gourmand", met le septième art dans l'assiette avec la recette de la salade Caesar. Cette chronique a été diffusée dans La Matinale Week-End du samedi 12 mai 2018 présentée par Christophe Moulin sur LCI.

Toute l'info sur

La Matinale week-end

Sur le même sujet

Les articles les plus lus

Chute (incontrôlée) d’une fusée chinoise ce week-end : où va-t-elle retomber sur Terre ?

Vincent éliminé de "Koh-Lanta" : "En rentrant, je me suis inscrit à une formation pour devenir coach de vie"

Jérusalem : au moins 180 blessés dans des heurts entre Palestiniens et police israélienne

EN DIRECT - Week-end de l'Ascension, vaccin AstraZeneca... l'appel de Jean Castex

Féminicide à Mérignac : "Ça s'est joué à une seconde", témoigne un voisin qui a tenté de s'interposer

Lire et commenter

LE SAVIEZ-VOUS ?

Logo LCI défend l'ambition d'une information gratuite, vérifiée et accessible à tous grace aux revenus de la publicité .

Pour nous aider à maintenir ce service gratuit vous pouvez "modifier votre choix" et accepter tous les cookies. > En savoir plus.