Le site d'Arrêt sur images victime d'attaques informatiques

SOCIÉTÉ
DirectLCI
HACKER - Le site d'Arrêt sur images a été victime d'attaques informatiques samedi dans la soirée. La veille, une émission consacrée au conflit à Gaza et ses prolongements en France, dont le piratage de plusieurs sites par Ulcan, avait été mise en ligne.

Rue89, Libération, Mediapart...et désormais Arrêt sur images . La liste des sites soupçonnés d'avoir été piratés par le hacker franco-israélien Grégory Chelli, alias Ulcan, s'est allongée, samedi, après que le site de l'émission diffusée sur France 5 a été rendu indisponible pendant plusieurs heures dans la soirée. Selon Arrêt sur Images, le site a été victime d'une attaque DDOS ("Distributed Denial Of Service", littéralement "attaque par déni de service"), organisée par les amis du hacker sioniste Ulcan, organisés dans le site "ViolVocal".

Suites judiciaires

Cette attaque survient alors que, vendredi, Arrêt sur images avait mis en ligne son émission de rentrée consacrée au conflit à Gaza et ses prolongements en France . Le même jour, Mediapart avait d'ailleurs annoncé avoir porté plainte contre X après une attaque informatique lancée contre son site et revendiquée selon le site d'informations en ligne par le hacker franco-israélien.

Si le site est redevenu normal, Arrêt sur images a expliqué que "dès lundi, nous étudierons les suites judiciaires à donner au piratage dont nous avons été victimes, et qui n'influera d'aucune manière, bien évidemment, sur nos articles et nos émissions ultérieurs".

EN SAVOIR + >> Ulcan, le hacker pro israélien qui divulgue les casiers judiciaires de Jamel, Dieudonné et Alain Soral

Sur le même sujet

Lire et commenter