Le taux d'absentéisme dans le privé en nette hausse

Le taux d'absentéisme dans le privé en nette hausse

JT 13H - Alors que le taux d'absentéisme au travail ne cesse d'augmenter dans le secteur privé, le gouvernement compte s'y attaquer.

L'absentéisme des salariés du secteur privé est un vrai problème autant pour les entreprises que pour les comptes publics. En effet, les absences prolongées coûtent cher aux employeurs. Pour traquer les fraudeurs, des cabinets proposent leur service. L'idée est de vérifier que l'arrêt de travail d'un salarié est bien médicalement justifié. Le sujet est actuellement sur les tables du Premier ministre car cette progression constante du nombre d'arrêts maladie inquiète les pouvoirs publics.

Ce sujet a été diffusé dans le journal télévisé de 13h du 06/09/2018 présenté par Jacques Legros sur TF1. Vous retrouverez au programme du JT de 13h du 6 septembre 2018 des reportages sur l'actualité politique économique, internationale et culturelle, des analyses et rebonds sur les principaux thèmes du jour, des sujets en régions ainsi que des enquêtes sur les sujets qui concernent le quotidien des Français.

Toute l'info sur

Le 13H

Sur le même sujet

Les articles les plus lus

EN DIRECT - Covid-19 : la vaccination des enfants au menu du Conseil de défense lundi

Covid-19 : les Français réticents à utiliser le vaccin Moderna, dont on aura pourtant besoin pour la 3e dose

Covid-19 : vacances de Noël avancées dans les écoles et rassemblements limités... la Belgique sur le qui-vive

Inflexible face aux policiers, comment Cédric Jubillar justifie les incohérences entre sa version et celle des enquêteurs ?

Vaccin : au bout de combien de temps mon pass sanitaire est-il actif après la 3e dose de rappel ?

Lire et commenter
LE SAVIEZ-VOUS ?

Logo LCI défend l'ambition d'une information gratuite, vérifiée et accessible à tous grace aux revenus de la publicité .

Pour nous aider à maintenir ce service gratuit vous pouvez "modifier votre choix" et accepter tous les cookies.