Le territoire de Belfort est frappé par la sécheresse

Le territoire de Belfort est frappé par la sécheresse

JT 13H - A cause de l'été caniculaire et d'un manque de précipitations, le territoire de Belfort est proche d'une pénurie d'eau.

C'est une première depuis 40 ans ! La préfecture de Belfort a déclaré le territoire en situation de crise maximale à cause d'une pénurie d'eau. A cause du manque de précipitations, les cours d'eau sont à sec. Les terres sont asséchées et les pâturages ont jauni. Les agriculteurs ne disposent plus assez d'herbe pour nourrir leurs bêtes. Depuis le 5 septembre 2018, la préfecture a imposé des mesures strictes afin de limiter la consommation d'eau. En effet, il faudrait plus de trois semaines de pluies pour que la situation soit rétablie.

Ce sujet a été diffusé dans le journal télévisé de 13h du 06/09/2018 présenté par Jacques Legros sur TF1. Vous retrouverez au programme du JT de 13h du 6 septembre 2018 des reportages sur l'actualité politique économique, internationale et culturelle, des analyses et rebonds sur les principaux thèmes du jour, des sujets en régions ainsi que des enquêtes sur les sujets qui concernent le quotidien des Français.

Toute l'info sur

Le 13H

Sur le même sujet

Les articles les plus lus

EN DIRECT - Covid-19 : plus de 61.000 nouveaux cas en 24 heures, "record" de cette 5e vague

EN DIRECT - Immeuble effondré à Sanary : une troisième personne décédée

Faut-il se refaire intégralement vacciner si on est en retard pour sa 3e dose ? Le 20H vous répond

Covid-19 : peut-on recevoir une dose de Moderna après une vaccination Pfizer (et inversement) ?

Avant son débat face à Bruno Le Maire, que propose Eric Zemmour sur l'économie ?

Lire et commenter
LE SAVIEZ-VOUS ?

Logo LCI défend l'ambition d'une information gratuite, vérifiée et accessible à tous grace aux revenus de la publicité .

Pour nous aider à maintenir ce service gratuit vous pouvez "modifier votre choix" et accepter tous les cookies.