Le territoire de Belfort est frappé par la sécheresse

DirectLCI
JT 13H - A cause de l'été caniculaire et d'un manque de précipitations, le territoire de Belfort est proche d'une pénurie d'eau.

C'est une première depuis 40 ans ! La préfecture de Belfort a déclaré le territoire en situation de crise maximale à cause d'une pénurie d'eau. A cause du manque de précipitations, les cours d'eau sont à sec. Les terres sont asséchées et les pâturages ont jauni. Les agriculteurs ne disposent plus assez d'herbe pour nourrir leurs bêtes. Depuis le 5 septembre 2018, la préfecture a imposé des mesures strictes afin de limiter la consommation d'eau. En effet, il faudrait plus de trois semaines de pluies pour que la situation soit rétablie.

Ce sujet a été diffusé dans le journal télévisé de 13h du 06/09/2018 présenté par Jacques Legros sur TF1. Vous retrouverez au programme du JT de 13h du 6 septembre 2018 des reportages sur l'actualité politique économique, internationale et culturelle, des analyses et rebonds sur les principaux thèmes du jour, des sujets en régions ainsi que des enquêtes sur les sujets qui concernent le quotidien des Français.

Tout savoir sur

Tout savoir sur

Le 13h

Sur le même sujet

Plus d'articles

Lire et commenter