Le thym, une plante indissociable des recettes méditerranéennes

Publié le 28 mai 2018 à 13h29, mis à jour le 31 décembre 2020 à 11h58

Source : JT 13h Semaine

JT 13H - Sur le flanc de la colline de Bouyon, le thym sauvage donne un goût particulier aux plats traditionnels méditerranéens.

A Bouyon, dans les Alpes-Maritimes, on cueille le thym qui pousse à l'état sauvage. Il vient d'obtenir son indication géographique protégée. La cueillette ne se fera qu'à la fin de la floraison pour permettre aux abeilles d'en butiner le pollen. Outre son utilisation en cuisine, cette plante a aussi des vertus thérapeutiques. Pascal Delozier cueille et livre le thym au restaurant de sa fille Mina, qui l'utilise dans les plats méditerranéens qu'elle prépare, suivant les recettes qu'elle a hérité de ses parents et grands-parents.

Ce sujet a été diffusé dans le journal télévisé de 13h du 28/05/2018 présenté par Jean-Pierre Pernaut sur TF1. Vous retrouverez au programme du JT de 13h du 28 mai 2018 des reportages sur l’actualité politique économique, internationale et culturelle, des analyses et rebonds sur les principaux thèmes du jour, des sujets en régions ainsi que des enquêtes sur les sujets qui concernent le quotidien des Français.


La rédaction de TF1info

Tout
TF1 Info