Le vélo électrique à l'assaut des stations de montagne

GREEN
DirectLCI
JT 20H - Pas besoin de viser le maillot à pois pour gravir les routes de montagne. Tout le monde peut désormais grimper les montagnes sans efforts. Les stations s'équipent de plus en plus de vélos électriques pour, notamment, séduire le public des familles.

En montagne, les vacanciers troquent leurs vélos contre des VTT à moteurs. Les domaines ont également adapté leurs parcours à ces nouveaux engins, pour inciter les vacanciers à découvrir cette activité. En Savoie, à La Plagne, des bornes de recharges ont été mises en place pour charger les vélos gratuitement. Le développement de l'activité coûte 30 000 euros chaque année à la station. Toutefois, la commune bénéficie d'importantes retombées économiques.

Ce sujet a été diffusé dans le journal télévisé de 20H du 06/08/2018 présenté par Julien Arnaud sur TF1. Vous retrouverez au programme du JT de 20H du 6 août 2018 des reportages sur l’actualité politique économique, internationale et culturelle, des analyses et rebonds sur les principaux thèmes du jour, des sujets en régions ainsi que des enquêtes sur les sujets qui concernent le quotidien des Français.

Tout savoir sur

Tout savoir sur

Le 20h

Sur le même sujet

Plus d'articles

Lire et commenter