L'école de votre enfant est-elle classée REP ? Découvrez la nouvelle carte de l'éducation prioritaire

SOCIÉTÉ

ÉDUCATION NATIONALE - Quels collège et écoles bénéficieront à la rentrée 2015 du statut avantageux de REP ou REP+ ? Metronews vous propose de découvrir la nouvelle carte de France du réseau d'éducation prioritaire, dévoilée mercredi, ainsi que la liste des établissements concernés.

Elle était très attendue par de nombreux parents d'élèves. Parfois avec angoisse. La nouvelle carte de l'éducation prioritaire, qui concerne environ 18 % des écoliers et 20 % des collégiens, a été dévoilée mercredi par le ministère de l'Education nationale.

Applicable à la rentrée 2015, elle comprend 1.089 réseaux (les collèges et écoles de leur secteur), soient 7 de plus que cette année. Tous bénéficieront des avantages liés à ce statut (moins d'enfants par classe, pédagogies innovantes, indemnités spécifiques pour les enseignants...).

Le top 3 : Créteil, Lille et Versailles

Qui sont les perdants ou les gagnants de la nouvelle répartition, dont l'objectif est de réduire les inégalités sociales  ? Metronews vous propose de découvrir la carte de France (publiée par Fil_actu ) des REP (ou REP+ pour les plus en difficulté), académie par académie. Celles de Créteil, Lille et Versailles sont les mieux loties :

Carte de France des réseaux d'éducation prioritaire publié par Fil_actu

Pour savoir, dans le détail, si l'établissement de votre enfant est concerné, voici la liste (par ordre alphabétique des communes) du millier de collèges qui bénéficient du statut, et en font donc profiter les écoles maternelles et primaires de leur "réseau" (à nouveau publiée par Fil_actu) :

Education prioritaire : liste des établissements en REP publié par Fil_actu
Lire et commenter