Légionnaires : "Français par le sang versé"

Société
DirectLCI
JT 20H - Depuis 1931, les légionnaires sont engagés sur tous les terrains d'opérations. Tous les 13 juillet, des régiments sont mis à l'honneur au cours d'une cérémonie qui est devenue une tradition.

Parmi ceux qui vont défiler devant le président de la République le 14 juillet, nous verrons les légionnaires. Ces étrangers qui acceptent de se battre pour notre pays. Depuis onze ans, ces soldats sont mis à l'honneur au cours d'une célébration qui a lieu tous les 13 juillet. Certains d'entre eux y sont naturalisés, au nom du sang versé. En effet, 19 légionnaires sont devenus nos compatriotes depuis 2004.

Ce sujet a été diffusé dans le journal télévisé de 20H du 13/07/2018 présenté par Anne-Claire Coudray sur TF1. Vous retrouverez au programme du JT de 20H du 13 juillet 2018 des reportages sur l'actualité politique économique, internationale et culturelle, des analyses et rebonds sur les principaux thèmes du jour, des sujets en régions ainsi que des enquêtes sur les sujets qui concernent le quotidien des Français.

Tout savoir sur

Tout savoir sur

LE WE 20H

Sur le même sujet

Plus d'articles

Lire et commenter