Leka, un robot capable de sortir les enfants autistes de leurs bulles

DirectLCI
JT 13H - Une startup a créé le robot éducatif Leka pour aider et accompagner les enfants autistes dans leur épanouissement.

Les autistes ont souvent du mal à interagir avec les autres humains. Cela est dû au fait que les émotions qu'ils ressentent sont trop complexes pour eux. Pour les aider, une startup a mis au point un petit robot, Leka, capable de sortir les enfants autistes de leur isolement. Sous une forme sphérique et très simple à comprendre, Leka peut exécuter toutes sortes d'activités éducatives pour ces jeunes. Plusieurs centres spécialisés ont d'ailleurs recours à cette technologie afin d'aider les enfants autistes à s'ouvrir au monde extérieur.

Ce sujet a été diffusé dans le journal télévisé de 13h du 01/09/2018 présenté par Anne-Claire Coudray sur TF1. Vous retrouverez au programme du JT de 13h du 1er septembre 2018 des reportages sur l'actualité politique économique, internationale et culturelle, des analyses et rebonds sur les principaux thèmes du jour, des sujets en régions ainsi que des enquêtes sur les sujets qui concernent le quotidien des Français.

Tout savoir sur

Tout savoir sur

LE WE 13h

Sur le même sujet

Plus d'articles

Lire et commenter