À l'heure d'Internet, les adolescents croient-ils encore à l'amour ?

FAMILLE
DirectLCI
TINDER SURPRISE - Les adolescents perçoivent l'amour comme les adultes et croient encore au coup de foudre, à une exception près : le facteur "réseaux sociaux".

Les adolescents, des êtres romantiques qu'on ignore ? Ils auraient pourtant les mêmes visions que les adultes sur l'amour. Selon une enquête réalisée cette année, sur les 18-25 ans, les trois-quarts croient au coup de foudre, près de la moitié sont en couple et, question stabilité, moins d'un quart ont déjà eu une relation de plus de trois ans. Ce qui montre qu'ils sont assez classiques sur les relations d'amour. Mais qu'est-ce qui a changé ? Quelle est l'influence des réseaux sociaux et de leur prolifération dans les années 2000 sur leur perception ? Qu'est-ce qu'ils ont de plus par rapport aux adultes ?

L’émergence des réseaux sociaux a engendré une double dimension de l'amour chez les adolescents. La vraie vie (celle qu'ils idéalisent à l'image de ce qu'ont vécu leurs parents) et la vie virtuelle. Un tiers d'entre eux sont inscrits sur les applications de rencontres et près d'un ado sur dix regarde de la pornographie quotidiennement, 5% plusieurs fois par jour et au moins 20% une fois par semaine.

Tout savoir sur

Tout savoir sur

La Matinale

Sur le même sujet

Plus d'articles

Lire et commenter