Les anti-Manif pour tous contre-attaquent dimanche

SOCIÉTÉ
DirectLCI
RIPOSTE – Alors que la Manif pour tous prévoit une nouvelle mobilisation dans les rues de Paris et Bordeaux dimanche, des initiatives pour contrer cette mobilisation se préparent. En plus d'une pétition signée par près de 190.000 personnes, deux rassemblements sont prévus dimanche et lundi place de la République à Paris.

Ils ont choisi d'agir plutôt que de se taire. Alors que le Manif pour tous prévoit une nouvelle mobilisation dimanche à Paris et Bordeaux , plusieurs initiatives ont été lancées pour contrer cette manifestation contre le mariage pour tous, mais aussi contre la PMA, la GPA et la théorie du genre . Lancée il y a quelques jours seulement, cette contre-attaque séduit de plus en plus de monde.

LIRE AUSSI >> Une nouvelle Manif pour "tous" dimanche... toujours plus radicale

"Il ne nous reste plus que quelques jours", prévient sur son site internet l'organisation All Out , un mouvement mondial qui prône l'égalité. Et d'ajouter : "Voici le plan : si nous rassemblons 200 000 Français pour l'égalité avec une pétition géante, l'équipe d'All Out en France ira la remettre aux politiques, sur les plateaux télé et même pendant la manifestation anti". Et le pari est en passe d'être tenu. Jeudi après-midi près de 190.000 personnes avaient déjà signé cette pétition pour condamner "les attaques de la Manif pour tous".

"Montrer aux anti-mariage pour tous contre qui ils manifestent"

En plus de cette pétition, All out organise également un rassemblement quelques heures avant le défilé des anti-mariage pour tous, dimanche à 11h place de la République (Paris). "Nous invitions toutes les familles à venir pour ce rassemblement. Il y aura des animations et un coin photo", annonce à metronews le responsable de l'initiative. Le but : "montrer aux anti-mariage pour tous un visage contre qui ils manifestent".

Et ils n'ont pas non plus oublié d'investir les médias. Grâce aux dons de 940 personnes (All Out a récolté 8700 euros), un encart paraîtra lundi dans Le Monde et appellera "à l'égalité de toutes les familles".

Enfin, cette offensive "pour l'égalité" s'achèvera lundi avec un "kiss in"  organisé à 19h30 toujours place de la République . "Cela fait maintenant plus d'un an que le mariage pour tous a été adopté et la civilisation ne s'est pas écroulée pour autant malgré les annonces apocalyptiques des Boutin, Barjot ou autre Mariton. Je considère avec d'autres, qu'il ne faut laisser la rue aux 'homophobes'. Je propose donc de répondre à cette manifestation nauséabonde par un acte d'Amour !", écrit l'ancienne tête de liste UDI à Paris , Jacky Majda. "Il y a déjà 2500 personnes qui ont confirmé leur participation, je pense qu'il y aura du monde", se félicite Jacky Majda auprès de metronews.

LIRE AUSSI >> GPA, PMA, théorie du genre : revendications ou fantasmes de la Manif pour tous ?

Sur le même sujet

Plus d'articles

Lire et commenter