Les anti-Trump manifestent à Paris ce samedi

Les anti-Trump manifestent à Paris ce samedi

COLÈRE - Samedi 19 novembre à Paris, les anti-Trump défileront dans les rues de la capitale pour dénoncer la victoire de Donald à l'élection présidentielle américaine. C'est le groupe "Paris againt Trump" qui lancé l'appel à manifestation sur Facebook.

Des milliers d'Américains descendent dans les rues depuis dix jours pour dénoncer l'élection de Donald Trump à la présidence américaine. Et la mobilisation s'apprête même à traverser l'Atlantique. Sur Facebook, un groupe intitulé "Paris against Trump" a appellé à venir défiler ce samedi dans les rues de Paris "en réponse à la victoire de Trump".  "Face à l'imminence d'une présidence Trump, nous ne pouvons pas être complaisant-es. Nous devons retrousser nos manches et nous mobiliser. Nous devons montrer notre volonté de lutter pour la protection de nos droits et de nos idéaux démocratiques", écrit le groupe dans un message posté sur le réseau social

Les manifestants sont invités à se rassembler à 13h à proximité de l'Ecole Militaire (VIIe arrondissement) avant le départ du cortège prévu à 14h. Ils prendront le chemin de l'avenue de Suffren en passant par le Quai Branly et le Pont d'Iéna pour finalement terminer leur marche sur la place du Trocadéro (XVIe arrondissement).

Il y aura aussi de la musique, des spectacles artistiques et de la danse- Paris against Trump

Contacté par LCI, les membres de ce groupe n'ont pas souhaité répondre à nos questions, nous renvoyant vers un communiqué dont la publication est prévue ce jeudi. Selon les informations présentes sur leur site, les organisateurs de cette manifestations viennent du mouvement ISBL (International Support for Black Lives) et de plusieurs citoyens engagés (artiste, écrivains, professeurs, étudiants, journalistes...). En fin d'après-midi ce mercredi, près de 1000 personnes avaient annoncé leur intention de se rendre à la manifestation.

Lire aussi

    En vidéo

    JT WE - Aux États-Unis, Trump adoucit ses positions mais les manifestations continuent

    Sur le même sujet

    Les articles les plus lus

    EN DIRECT - Covid-19 : des vols spéciaux pour rapatrier en France les personnes bloquées au Maroc

    Covid-19 : que sait-on des symptômes du variant Omicron ?

    VIDÉO - "Ça ne finit pas de tomber" : la galère des automobilistes bloqués par la neige sur l’A89

    Covid-19 : pourquoi l'OMS a-t-elle nommé le nouveau variant "Omicron" ?

    EN DIRECT - Présidentielle 2022 : Éric Zemmour va officialiser sa candidature mardi

    Lire et commenter
    LE SAVIEZ-VOUS ?

    Logo LCI défend l'ambition d'une information gratuite, vérifiée et accessible à tous grace aux revenus de la publicité .

    Pour nous aider à maintenir ce service gratuit vous pouvez "modifier votre choix" et accepter tous les cookies.