"Les besoins ne faiblissent pas" : ce week-end, les Restos du coeur espèrent collecter 8 millions de repas

SOCIÉTÉ

SOLIDARITÉ - Les Restos du cœur sont présents vendredi et samedi dans 7.000 grandes surfaces pour réceptionner conserves, plats cuisinés, produits pour bébés ou d'hygiène.

Ils reviennent, une nouvelle fois. Une bonne nouvelle pour la solidarité, une mauvaise côté social, car, comme ils le rappellent : "Les besoins ne faiblissent pas". Les Restos du cœur organisent vendredi et samedi leur grande collecte nationale de denrées, denrées qui permettront de fournir les repas distribués toute l’année aux plus nécessiteux.

La collecte dure deux jours, vendredi et samedi, et des bénévoles seront ainsi présents dans 7.000 grandes surfaces pour réceptionner conserves, plats cuisinés, produits pour bébés ou d'hygiène.

Lire aussi

Objectif, 8.000 tonnes, pour 8 millions de repas !

En 2017, les milliers de bénévoles avaient collecté 7.560 tonnes de denrées, soit l'équivalent de sept millions et demi de repas supplémentaires. Cette année, l'association fondée par Coluche s'est fixée comme objectif de dépasser les 8.000 tonnes, soit l'équivalent de huit millions de repas. 

"Cette collecte, qui est nationale, est particulièrement importante car les rayons des centres des Restos se sont dégarnis lors de la campagne d'hiver qui a accueilli près de 900.000 personnes, donc il nous faut pouvoir les regarnir pour pouvoir faire face aux besoins", a expliqué le président de l'association, Patrice Blanc. "L'été dernier, nous avons accueilli près de 400.000 personnes et on en attend au moins autant cette année", a-t-il ajouté.

En vidéo

COULISSES - Le concert des enfoirés, c'est ce soir sur TF1 !

Outre cette campagne, seront mis en vente samedi le double CD et le DVD du spectacle "Enfoirés 2018: Musique!", diffusé ce vendredi soir sur TF1 et RTL. Un spectacle grand public qui donne le traditionnel coup d’envoi de cette collecte.

Depuis leur création en 1985 sur une "petite idée" de l'humoriste Coluche, plus de deux milliards de repas ont été servis.

Sur le même sujet

Lire et commenter