Les bistrots, un patrimoine mondial ?

DirectLCI
JT 20H - Les bistrots et leur terrasse font partie de notre savoir-faire. Mais en 20 ans, leur nombre a diminué de moitié.

La capitale compte encore près d'un millier de bistrots. C'est un symbole de la vie parisienne comme la tour Eiffel ou les Champs-Élysées. C'est également un lieu d'échanges où on refait le monde, en parlant football ou politique, autour d'un café ou d'un verre. Mais certains disparaissent, remplacés par des fast-foods. Alors pour conserver leur authenticité, certains bistrotiers se sont mobilisés pour qu'ils soient inscrits au patrimoine culturel immatériel de l'UNESCO. Les réponses sont attendues en 2020.

Ce sujet a été diffusé dans le journal télévisé de 20H du 07/06/2018 présenté par Gilles Bouleau sur TF1. Vous retrouverez au programme du JT de 20H du 7 juin 2018 des reportages sur l’actualité politique, économique, internationale et culturelle, des analyses et rebonds sur les principaux thèmes du jour, des sujets en régions ainsi que des enquêtes sur les sujets qui concernent le quotidien des Français.

Tout savoir sur

Tout savoir sur

Le 20h

Sur le même sujet

Plus d'articles

Lire et commenter