Les cannes de Cogolin font vibrer le monde musical

DirectLCI
JT 13H - C'est la clôture de la récolte traditionnelle des cannes de Cogolin. Ces longues tiges servent à fabriquer les anches de certains instruments à vent.

Ce sont de longues tiges semblables à des roseaux qui sont à l'origine du son mélodieux de certains instruments à vent. La matière première est la canne de Provence, qui est récoltée à quelques mètres de la fabrique de Cogolin. Ces cannes qui peuvent atteindre quatre mètres de haut sont coupées en hiver. A chaque diamètre et à chaque partie de ce bambou correspond un instrument. Sa découpe est un travail de haute précision qui nécessite de nombreuses étapes. Une vingtaine d'employés produisent 4 000 anches par jour.

Ce sujet a été diffusé dans le journal télévisé de 13h du 25/01/2018 présenté par Jacques Legros sur TF1. Vous retrouverez au programme du JT de 13h du 25 janvier 2018 des reportages sur l’actualité politique économique, internationale et culturelle, des analyses et rebonds sur les principaux thèmes du jour, des sujets en régions ainsi que des enquêtes sur les sujets qui concernent le quotidien des Français.

Tout savoir sur

Tout savoir sur

Le 13h

Plus d'articles

Sur le même sujet

Lire et commenter