Les conseils du Lonely Planet : cap sur Lisbonne et l'île de Sao Tomé

DirectLCI
TOURISME - Didier ferat, directeur éditorial de Lonely Planet, vous propose un voyage combiné : Lisbonne et Sao Tomé. Une escale aux airs enchanteurs avant de découvrir l'île paradisiaque africaine.

Si vous avez soif d'aventures et de découvertes, Sao Tomé est faite pour vous. Cette île, au coeur du Golfe de Guinée, est encore méconnue mais offre un panel d'activités et de paysages à ne pas manquer. Pour vous y rendre, il vous faudra faire escale à Lisbonne, alors pourquoi ne pas en profiter pour passer quelques jours dans la capitale portugaise ?

Lisbonne, ville charmante et festive

Classée parmi les villes les plus funs du monde par le magazine Time Out, Lisbonne oscille entre modernité et tradition. D'une rue à l'autre, les artisans du vieux quartier d'Alfama se mêlent aux bars animés du Bairro Alto. Cette ville qui court au bord du Tage ne vous laissera pas indifférent.

Sao Tomé, l'île paradisiaque au large des côtes gabonaises

Partir pour l'île de Sao Tomé est la garantie d'un voyage inoubliable et authentique. De nombreuses plages bordent les rivages, dans l'intérieur des terres, la végétation luxuriante cache cours d'eau et cascades. Le paysage volcanique offre un décor étonnant, loin de la fréquentation touristique. Les plus sportifs pourront jouir d'un grand panel d'activités : trekking, plongée, pêche au gros ou encore découverte des plantations de cacaoyers.

Plus d'articles

Sur le même sujet

Lire et commenter