Les crèches d'entreprise en plein boom

Les crèches d'entreprise en plein boom

Trouver une place en crèche se révèle être toujours autant un casse-tête pour les parents. Alors que le gouvernement s'était fixé pour objectif la création de 100.000 places d'ici la fin du quinquennat, le résultat est loin d'être atteint. Cette année, seuls 2 enfants sur 10 seront admis dans un établissement. Mais, fait rassurant : de plus en plus de crèches d'entreprise se développent, libérant les parents de nombreux soucis.

Alors que seules 18% de places en crèche sont disponibles, les parents se tournent de plus en plus vers leur crèche d'entreprise. Ce type d'établissement est en plein développement, à tel point qu'ils sont aujourd'hui à l'origine d'une création de place sur deux. Les entreprises ont en affet tout à y gagner : un parent dont l'enfant est gardé à proximité de son lieu de travail est en effet plus serein, et donc plus productif. De plus, une création de place ne représenterait qu'un euro par enfant.

Objectif 500.000 places en crèche d'ici 2017

Lire aussi

    Au-delà des avantages sur la productivité, le développement de ces crèches privées est avant tout dû à la grosse enveloppe qu’y allouent les  Caisses d'allocations familiales. Elles ont pour objectif de développer 100.000 places de crèche d'ici la fin du quinquennat. Il s’agît ainsi de passer de 403.700 places en 2013, à plus de 500.000 en 2017. 

    Lire aussi

      Sur le même sujet

      Les articles les plus lus

      Euromillions : 100 joueurs vont devenir millionnaires ce vendredi

      Présidentielle 2022 : Eric Zemmour propose une amende pour le port de signes religieux dans l'espace public

      Traitement anti-Covid : la pilule Paxlovid de Pfizer autorisée par la Haute Autorité de santé

      EXCLUSIF - Présidentielle 2022 : découvrez les résultats de notre sondage quotidien du 21 janvier

      États-Unis : un homme retrouvé mort entouré de plus d'une centaine de serpents

      Lire et commenter
      LE SAVIEZ-VOUS ?

      Logo LCI défend l'ambition d'une information gratuite, vérifiée et accessible à tous grace aux revenus de la publicité .

      Pour nous aider à maintenir ce service gratuit vous pouvez "modifier votre choix" et accepter tous les cookies.