Les dates des vacances de Pâques 2015/2016 des nouvelles zones

SOCIÉTÉ
DirectLCI
DATES - Vous vous en êtes certainement rendu compte : les dates des vacances ont changé. Et nos zones aussi. Alors que les vacances de Pâques sont là, metronews fait le point sur les dernières échéances.

Nouvelles régions obligent, on a aussi redéfini les zones des vacances scolaires. Pour l'année 2015-2016, toutes les académies d'une même région auront bien les mêmes périodes de congés (elles seront dans la même zone). Mais attention, outre les zones, ces périodes de congés ont aussi changé. Plutôt en bien d'ailleurs : une meilleure répartition des alternances de classe et de vacances selon un rythme de 7 semaines de cours / 2 semaines de congé.

Pour préparer les vacances, il faut donc, de la Toussaint aux vacances d'été, vérifier la zone à laquelle on appartient, puis découvrir les dates des congés de Noël, des vacances d'hiver, de Pâques, des ponts de mai et des grandes vacances d'été. 

 Zone A
Besançon, Bordeaux, Clermont-Ferrand, Dijon, Grenoble, Limoges, Lyon et Poitiers.

LE CALENDRIER DES VACANCES
>> 
Les vacances 2015-2016 de la ZONE A

► Zone B
Aix-Marseille, Amiens, Caen, Lille, Nancy-Metz, Nantes, Nice, Orléans-Tours, Reims, Rennes, Rouen et Strasbourg.

LE CALENDRIER DES VACANCES
>>
Les vacances 2015-2016 de la ZONE B

► Zone C
Créteil, Montpellier, Paris, Toulouse et Versailles.

LE CALENDRIER DES VACANCES
>>
Les vacances 2015-2016 de la ZONE C

A noter que la Corse et les départements et territoires ultramarins ne sont pas concernés par ce découpage. Ils déterminent eux-mêmes leurs dates de vacances scolaires. 

Sur le même sujet

Plus d'articles

Lire et commenter