Les déchets aux bords des autoroutes, des incivilités qui coûtent cher à la collectivité

DirectLCI
JT 13H - Les déchets jetés ou déposés par les usagers de la route s'accumulent à Strasbourg, notamment dans les aires de l'A35. Le grand nettoyage de cette zone risque d'être long.

La tradition de l'Osterputz de l'Alsace, le grand nettoyage du printemps, est également pratiqué à Strasbourg. En effet, les bords des autoroutes y deviennent des déchetteries pour des automobilistes et des chauffeurs routiers. Dans les zones de l'A35, par exemple, les déchets semblent de plus en plus nombreux. Ce qui génère plus de travail pour les agents de la Direction interdépartementale des routes de l'Est, mais également plus de dépenses pour les contribuables.

Ce sujet a été diffusé dans le journal télévisé de 13h du 01/04/2018 présenté par Anne-Claire Coudray sur TF1. Vous retrouverez au programme du JT de 13h du 1er avril 2018 des reportages sur l’actualité politique économique, internationale et culturelle, des analyses et rebonds sur les principaux thèmes du jour, des sujets en régions ainsi que des enquêtes sur les sujets qui concernent le quotidien des Français.

Tout savoir sur

Tout savoir sur

LE WE 13h

Sur le même sujet

Plus d'articles

Lire et commenter