Les devoirs en rappant : et si vos enfants révisaient avec "studytracks" ?

Société
DirectLCI
PARLONS ENFANTS - Chansons, poèmes, fables, rap ... L'application "Studytracks" propose aux collégiens de réviser en chantant. Un dispositif élaboré avec des professeurs de l'Education Nationale.

C'est parfois beaucoup plus agréable de faire ses devoirs en chantant, non ? L'application "Studytracks", arrivée en France la semaine dernière et qui nous vient tout droit d'Angleterre, pourrait être une solution pour les élèves. En effet, elle permet de réviser ses cours en écoutant de la musique, principalement du rap. Elle propose 125 morceaux basés sur les programmes des classes de 4ème et 3ème, en vue du Brevet des collèges. Et l'affaire est sérieuse, puisque les textes ont été écrits par des professeurs de l'Education nationale. 

Ce mercredi 21 mars 2018, Sandra Freeman, dans sa chronique "Parlons enfants", nous présente "Studytracks", l'application qui permet d'apprendre grâce à la musique. Cette chronique a été diffusée dans La Matinale du 21/03/2018 présentée par Pascale de La Tour du Pin sur LCI. Du lundi au vendredi, dès 5h45, Pascale de La Tour du Pin vous présente la Matinale entourée de ses chroniqueurs.

Tout savoir sur

Tout savoir sur

La Matinale

Sur le même sujet

Plus d'articles

Lire et commenter