Les élèves découvrent le monde agricole et la campagne via un site internet

DirectLCI
JT 13H - Grâce à un site internet, il est désormais possible d'établir un dialogue entre les classes de collèges et de lycées et des agriculteurs.

Aujourd'hui, des sites internet peuvent mettre en relation des agriculteurs avec des professeurs. Olivier Pingal, professeur d'histoire-géographie au collège Les Bouvets de Puteaux, est entré en contact avec Guillaume Lefort, agriculteur à Arville via un site. Depuis, ce dernier intervient régulièrement dans ses cours par vidéoconférence. Avec ce projet, les élèves suivent en temps réel le travail des champs. Une manière d'apprendre autrement et de faire des exercices à partir de cas concrets.

Ce sujet a été diffusé dans le journal télévisé de 13H du 25/02/2018 présenté par Anne-Claire Coudray sur TF1. Vous retrouverez au programme du JT de 13H du 25 février 2018 des reportages sur l’actualité politique économique, internationale et culturelle, des analyses et rebonds sur les principaux thèmes du jour, des sujets en régions ainsi que des enquêtes sur les sujets qui concernent le quotidien des Français.

Tout savoir sur

Tout savoir sur

LE WE 13h

Sur le même sujet

Plus d'articles

Lire et commenter