Les étudiants français se tournent davantage vers la Suisse pour leurs formations professionnelles

DirectLCI
JT 13H – Pour les bacheliers français, la Suisse est devenue un eldorado en matière d'enseignement. Certains sont prêts à débourser de coquettes sommes pour intégrer les établissements.

L'Ecole hôtelière de Lausanne, en Suisse, fait partie des meilleurs établissements de formation au monde. On y compte 114 nationalités et les Français y sont fortement représentés. Sur 2 800 élèves, 800 sont de nationalité française. Les étudiants ont le choix entre un cursus français et international. En moyenne, ils doivent débourser 135 000 euros pour quatre années d'étude, presque trois fois plus cher qu'en France. Et pourtant, comme Breandan Ritaine, ils n'hésitent pas à investir car l'école bénéficie d'une réputation solide. Bien que le quotidien y est onéreux, l'accès à l'emploi en Suisse est hors-norme. Une fois diplômés, neuf étudiants sur dix trouvent un travail dans les six mois.

Ce sujet a été diffusé dans le journal télévisé de 13h du 11/02/2018 présenté par Anne-Claire Coudray sur TF1. Vous retrouverez au programme du JT de 13h du 11 février 2018 des reportages sur l’actualité politique économique, internationale et culturelle, des analyses et rebonds sur les principaux thèmes du jour, des sujets en régions ainsi que des enquêtes sur les sujets qui concernent le quotidien des Français.

Tout savoir sur

Tout savoir sur

JT WE 13h

Plus d'articles

Sur le même sujet

Lire et commenter