Les forces de l'ordre ont procédé à l'évacuation des Zadistes de Notre-Dame-des-Landes

Les forces de l'ordre ont procédé à l'évacuation des Zadistes de Notre-Dame-des-Landes

JT 13H - Très tôt ce lundi 9 avril, les forces de l'ordre ont procédé à l'évacuation de la Zad de Notre-Dame-des-Landes et ce, sous haute tension.

Des centaines de gendarmes ont été mobilisés pour expulser les Zadistes occupant encore illégalement le terrain à Notre-Dame-des-Landes malgré l'abandon du projet d'aéroport. Les forces de l'ordre se sont engagés sur la route des Chicanes, lieu symbolique de la lutte, et ont récupéré petit à petit le territoire jusqu'à en reprendre la totalité. Des sommations répétées ont été entendues avant l'intervention afin d'installer la transparence et d'éviter toute fausse accusation. Selon les autorités, l'intervention a été rapide et l'objectif a été presque atteint. Mais pour la Préfecture, c'est loin d'être le cas.

Ce sujet a été diffusé dans le journal télévisé de 13h du 09/04/2018 présenté par Jean-Pierre Pernaut sur TF1. Vous retrouverez au programme du JT de 13h du 9 avril 2018 des reportages sur l’actualité politique économique, internationale et culturelle, des analyses et rebonds sur les principaux thèmes du jour, des sujets en régions ainsi que des enquêtes sur les sujets qui concernent le quotidien des Français.

Toute l'info sur

Le 13h

Sur le même sujet

Les articles les plus lus

Une personne tuée et une blessée devant un hôpital du 16e arrondissement de Paris, le tireur en fuite

EXCLUSIF - Jean-François Delfraissy, président du Conseil scientifique, sort du silence ce soir sur TF1

En célébrant Youri Gagarine, Poutine dit vouloir que la Russie reste une grande puissance "nucléaire et spatiale"

Pourra-t-on se déplacer normalement cet été ?

EN DIRECT - Covid-19 : plus de 5.900 malades en réa, 385 décès en 24h

Lire et commenter