Plus que quiconque en Europe, les Français comptent bien prendre des vacances cet été

DirectLCI
RECORD - Selon le baromètre des vacances Ipsos-Europ Assistance, 69% des Français ont l'intention de partir en vacances. Un record en Europe.

Cocorico ! Avant la Coupe du Monde de Football, qui démarrera le mois prochain, nous sommes d'ores et déjà champions d'Europe des vacances. C'est en tout cas ce qu'il ressort du baromètre Ipsos/Europ Assistance 2018 qui vient d'être publié, à quelques semaines seulement du lancement officiel de la saison des vacances d'été. 16000 personnes ont répondu à cette enquête, en Asie, en Europe et en Amérique. 

Contrairement à 2017, de plus en plus de Français ont l'intention de partir et prendre du bon temps. Ils sont 69% à en avoir l'intention, soit 4 points de plus que l'année précédente. Ce taux est le plus élevé d'Europe. 

Les plages françaises plébiscitées

Question budget, celui-ci est, aussi, en hausse de 1% par rapport à 2017, atteignant 1993 euros par famille. Le budget moyen des européens est de 1957 euros par famille, en baisse de 2% en comparaison à l'année dernière. Sur la durée, les Français sont ceux qui partent le plus longtemps : 37% partent une semaine et 35% partent deux semaines. 


Côté destination, c'est la plage qui est plébiscitée à 61% et c'est toujours le sud de la France qui a les faveurs les vacanciers. Comme en 2017, les Français resteront d'ailleurs majoritairement en France même si l'Espagne, l'Italie et le Portugal ainsi que la Grèce ont également la cote. 

En vidéo

Sanary-sur-Mer, une destination idéale pour les amoureux de la mer

Et s'il faut bien se loger sur place, les Français ne font pas de jaloux sur ce point : 31% séjourneront à l'hôtel et 31% seront hébergés chez des amis ou dans la famille. Sans  doute le meilleur moyen d'allier l'utile et l'agréable car 44% d'entre eux ont prévu de se retrouver en famille, avec conjoint ou entre amis. 

Sur le même sujet

Plus d'articles

Lire et commenter