Les Français rendent un dernier hommage à Antoine et Simone Veil avant leur entrée au Panthéon

JT 13H - Avant le 1er juillet, jour de l'entrée de Simone Veil et de son époux au Panthéon, le Mémorial de la Shoah ouvre ses portes pour un ultime hommage.

Le 30 juin 2017, les Français ont appris le décès de Simone Veil. Un an après, elle et son mari Antoine vont rejoindre l'histoire et tous les grands hommes au Panthéon. Mais avant le transfert de leurs dépouilles ce dimanche 1er juillet, place à un dernier hommage au cœur de la crypte du Mémorial de la Shoah à Paris. De rescapée d'Auschwitz à première présidente du Parlement européen, Simone Veil a touché le cœur de milliers de personnes. Son combat, son engagement sans faille, son courage et sa persévérance ont fait d'elle une personnalité admirée et respectée.

Ce sujet a été diffusé dans le journal télévisé de 13h du 29/06/2018 présenté par Jean-Pierre Pernaut sur TF1. Vous retrouverez au programme du JT de 13h du 29 juin 2018 des reportages sur l'actualité politique économique, internationale et culturelle, des analyses et rebonds sur les principaux thèmes du jour, des sujets en régions ainsi que des enquêtes sur les sujets qui concernent le quotidien des Français.

Tout savoir sur

Tout savoir sur

Le 13h

Sur le même sujet

Plus d'articles

Lire et commenter