Les hirondelles sont de moins en moins nombreuses

DirectLCI
JT 13H - La destruction des nids d'hirondelles est devenue très courante. Pourtant, c’est un acte illégal qui est passible d’un an d’emprisonnement et de 15 000 euros d’amendes.

Après un hiver en Afrique de l’Ouest, les hirondelles reviennent en France pour se reproduire. Mais on en voit de moins en moins. Et dans les campagnes, le nombre d’hirondelles rustiques a baissé de plus de la moitié en 30 ans. Pour cause, leurs nids sont souvent détruits car elles sont jugées trop bruyantes et trop salissantes. Comme tous ceux de leur espèce, elles rencontrent des difficultés à trouver des lieux où se reproduire et à se nourrir.

Ce sujet a été diffusé dans le journal télévisé de 13h du 04/06/2018 présenté par Jean-Pierre Pernaut sur TF1. Vous retrouverez au programme du JT de 13h du vendredi 4 juin 2018 des reportages sur l’actualité politique économique, internationale et culturelle, des analyses et rebonds sur les principaux thèmes du jour, des sujets en régions ainsi que des enquêtes sur les sujets qui concernent le quotidien des Français.

Tout savoir sur

Tout savoir sur

Le 13h

Sur le même sujet

Plus d'articles

Lire et commenter