Les hommes sont immatures jusqu'à... 43 ans !

SOCIÉTÉ

GAMINS - Messieurs, il faut se rendre à l'évidence, jusqu'à vos 43 ans, vous êtes de véritables gamins. Et les exemples pour l'illustrer sont très, très nombreux. Et ce sont les femmes qui le disent !

Que les hommes sont plus immatures que les femmes (et plus longtemps) n'est pas une nouveauté en soi. Mais une étude outre-Manche affirme que les hommes ne sont matures qu'à partir de leur 43ème bougie. Onze ans de retard par rapport aux femmes...

C'est la chaîne de télévision pour enfants, Nickelodeon, dans sa version britannique, qui a commandé une étude faite auprès de 1000 hommes et 1000 femmes. Le constat est clair : les hommes sont des gamins jusqu'à 40 ans, (selon les hommes, et 45 ans selon les femmes. Ce qui donne une moyenne de 43 ans, bien derrière les 32 ans, âge de maturité des femmes, toujours selon cette étude.

Ils pètent, ils rotent et conduisent mal !

Peut-être plus alarmant, car huit femmes sur dix l'affirment : les hommes "n'arrêtent jamais d'être des enfants". Comment peuvent-elles en être si convaincues ? Les principaux arguments sont les suivants : les hommes rotent, pètent (et trouvent ça marrant), conduisent trop vite avec la musique trop forte, mangent des fast-foods à 2h du matin et jouent aux jeux vidéos, selon la liste des critiques, disponible sur le Daily Mail.

Cela vous paraît facile comme critiques ? Mais il y en a d'autres ! Selon ces mille femmes interrogées, les preuves d'immaturité des hommes sont nombreuses : ils restent silencieux pendant les scènes de ménage, ils sont incapables de cuisiner des choses simples, ils répètent sans cesse les mêmes blagues, les mêmes histoires avec leurs amis, ils ne laissent pas les enfants gagner, ils n'aiment pas lire, etc.

Quand madame devient maman de susbtitution

Vous en voulez encore ? Un quart des femmes assurent être les seules à prendre des décisions importantes dans le couple et 46% ont déjà ressenti avoir joué le rôle de mère de substitution pour leurs compagnons. Résultat : trois femmes sur dix ont déjà mis fin à une relation à cause de l'immaturité de leur partenaire.

Alors, si vous vous sentez concerné par tout cela, si vous entendez plus de 14 fois par ans qu'il faut arrêter de faire l'enfant, dites-vous, messieurs, que vous êtes simplement dans les critères de l'homme immature. Rien d'exceptionnel, en somme. Et même si ça peut avoir son charme, dites-vous bien que jouer les gamins comporte un risque : qu'elle préfère partir avec un petit jeune...

Lire aussi

    Lire aussi

      Sur le même sujet

      Et aussi

      Lire et commenter