Les légumes d'automne font déjà leur apparition dans les marchés

Les légumes d'automne font déjà leur apparition dans les marchés

JT 13H - Malgré la présence du soleil pour les prochains jours, il est temps de se préparer à l'arrivée de l'automne. Pour ça, on commence par notre alimentation.

Sur les étals des marchés, les fruits et légumes d'été sont toujours les rois. Toutefois, ceux de l'automne commencent à se faire une place. Champignons, courges, potimarrons et choux-raves ont pris de l'avance. Il faut le dire, 2018 est une année précoce : les légumes ont mûri avec un mois d'avance. Du coup, les maraîchers sont obligés de s'adapter et de penser à des méthodes de conservation jusqu'à que les légumes soient de saison. Pour l'heure, les produits d'été et d'hiver se mélangent. Si certains sont encore orientés vers les salades et les tomates, d'autres se rabattent déjà sur les potimarrons.

Ce sujet a été diffusé dans le journal télévisé de 13h du 07/09/2018 présenté par Jacques Legros sur TF1. Vous retrouverez au programme du JT de 13h du 7 septembre 2018 des reportages sur l'actualité politique économique, internationale et culturelle, des analyses et rebonds sur les principaux thèmes du jour, des sujets en régions ainsi que des enquêtes sur les sujets qui concernent le quotidien des Français.

Toute l'info sur

Le 13H

Sur le même sujet

Les articles les plus lus

EN DIRECT - Variant Omicron : Israël ferme ses frontières aux ressortissants étrangers

"Dites à vos copains non vaccinés qu’ils commencent à nous saouler" : la charge de Patrick Bruel en plein concert

Covid-19 : les six millions de non vaccinés se laissent-ils convaincre ?

EN DIRECT - Crise des migrants : les ministres européens réunis ce dimanche sans leur homologue britannique

"Autonomie" de la Guadeloupe : de quoi parle-t-on ?

Lire et commenter
LE SAVIEZ-VOUS ?

Logo LCI défend l'ambition d'une information gratuite, vérifiée et accessible à tous grace aux revenus de la publicité .

Pour nous aider à maintenir ce service gratuit vous pouvez "modifier votre choix" et accepter tous les cookies.