Les livres sur la culture générale font des passionnés

Société
DirectLCI
JT 13H - Les livres sur la culture générale vendus dans les librairies font de plus en plus d'adeptes sur le territoire français.

Ces dernières années, le rayon "Culture G" s'est beaucoup développé. Il était autrefois réservé principalement au secteur scolaire. Actuellement, il touche toutes les tranches d'âge. Le dernier best-seller du secteur s'intitule "Culturissime" avec plus de 600 pages d'histoires. Derrière ce succès, Jean-François Pepin et Florence Braunstein, deux enseignants chercheurs et auteurs de la "Culture générale pour les nuls", qui ont compris que pour faire vendre, la "Culture G" devrait être ludique. "Le lecteur doit trouver du plaisir dans la lecture. On n'arrive pas à apprendre si ce n'est pas agréable.", ont-ils constaté. Cet engouement pour la connaissance générale se décline également sur internet.

Ce sujet a été diffusé dans le journal télévisé de 13h du 02/09/2018 présenté par Anne-Claire Coudray sur TF1. Vous retrouverez au programme du JT de 13h du 2 septembre 2018 des reportages sur l'actualité politique économique, internationale et culturelle, des analyses et rebonds sur les principaux thèmes du jour, des sujets en régions ainsi que des enquêtes sur les sujets qui concernent le quotidien des Français.

Tout savoir sur

Tout savoir sur

LE WE 13h

Sur le même sujet

Plus d'articles

Lire et commenter