Les moules autrement que marinières au vin blanc

PLATEAU GOURMAND - On dit que traditionnellement, c'est durant les mois en "-re" qu'on déguste la moule. Ce septembre est donc le premier mois des vraies bonnes moules.

Les papillotes de moules sont faciles à réaliser, il faut juste choisir impérativement des moules fraîches et ne pas oublier de les rincer et de les frotter au gros sel. Pour commencer, prendre une lèchefrite et ajouter un papier aluminium dessus. Disposer ensuite les moules, puis des oignons cébette émincés au préalable. Ajouter un peu de laurier (quatre ou cinq feuilles) et du thym séché pour parfumer la préparation. Agrémenter enfin avec 10 cl de vin blanc et mettre une deuxième feuille de papier aluminium par-dessus. Rouler les bords, de manière à obtenir une papillote hermétique, et enfourner à 180 degrés pendant 20 minutes.

Ce dimanche 9 septembre 2018, Olivier Poels, dans sa chronique "Plateau Gourmand", nous a préparé des papillotes de moules. Cette chronique a été diffusée dans La Matinale Week-End du 09/09/2018 présentée par Christophe Moulin sur LCI.

Tout savoir sur

Tout savoir sur

La Matinale du week-end

Sur le même sujet

Plus d'articles

Lire et commenter