Les objets en plastique bientôt totalement interdits

DirectLCI
JT 13H - Le sauvetage de la planète passe par la biodiversité. Nicolas Hulot va présenter un plan de sauvegarde, dont l'une d'entre elle visera à interdire définitivement les objets en plastique.

En tout, quinze tonnes de déchets en plastique sont déversées chaque minute dans les océans. Pour réduire cette catastrophe et sauver la planète, le ministre de la Transition écologique et solidaire, Nicolas Hulot, présentera ce mercredi 4 juillet, un plan de sauvegarde en 90 mesures. L'interdiction définitive des matériaux en plastique en fait partie. Une mesure qui prendra effet en 2022. Néanmoins, de nouveaux ustensiles moins polluants, à base de carton ou encore de peupliers et de bambou remplaceront les plastiques. Matthieu Poissonnet s'est penché un peu plus sur le sujet.

Ce sujet a été diffusé dans le journal télévisé de 13h du 04/07/2018 présenté par Jacques Legros sur TF1. Vous retrouverez au programme du JT de 13h du 4 juillet 2018 des reportages sur l'actualité politique économique, internationale et culturelle, des analyses et rebonds sur les principaux thèmes du jour, des sujets en régions ainsi que des enquêtes sur les sujets qui concernent le quotidien des Français.

Tout savoir sur

Tout savoir sur

Le 13h

Sur le même sujet

Plus d'articles

Lire et commenter