Les orages s'enchaînent et engendrent d'importants dégâts

DirectLCI
JT 13H - Plus de 70 000 impacts de foudre ont de nouveau été enregistrés le 30 mai. Les orages ont violemment frappé la Haute-Garonne, la Moselle ainsi que l'Aveyron.

A Beauchalot, en Haute-Garonne, les eaux ont carrément dévalé la pente et se sont infiltrées presque partout. Elles ont inondé une quarantaine de maisons, parfois jusqu'à une hauteur de 50 centimètres. En Aveyron, du côté d'Espalion, des torrents d'eau et de boue ont traversé le village. Et à Niderviller, en Moselle, trois maisons ont été touchées par la foudre, dont une incendiée. Heureusement, le couple de retraités qui y habitait a pu être évacué à temps et relogé.

Ce sujet a été diffusé dans le journal télévisé de 13h du 31/05/2018 présenté par Jean-Pierre Pernaut sur TF1. Vous retrouverez au programme du JT de 13h du 31 mai 2018 des reportages sur l'actualité politique économique, internationale et culturelle, des analyses et rebonds sur les principaux thèmes du jour, des sujets en régions ainsi que des enquêtes sur les sujets qui concernent le quotidien des Français.

Tout savoir sur

Tout savoir sur

Le 13h

Sur le même sujet

Plus d'articles

Lire et commenter