Les photos de vacances sur les réseaux sociaux, pour ou contre ?

DirectLCI
SELFIE - Faut-il publier toutes nos photos sur les réseaux sociaux ? 70% d'entre vous le font, alors pour ou contre ?

C'est une question que vous vous êtes forcément posé pendant les vacances : faut-il ou non publier les photos prises pendant l'été sur Instagram, Facebook ou encore Snapchat ? Deux camps s'affrontent. On ne va se mentir, les photos sont omniprésentes sur les réseaux sociaux et la tentation est grande de partager ses souvenirs de vacances. 


D'un côté, les accrocs aux téléphones portables partagent la moindre image. Ce qui peut parfois poser quelques problèmes. De l'autre, ceux qui n'en voient pas l'intérêt, les adeptes du "vivons heureux, vivons cachés"Alors, faut-il tout publier sur Internet ? Quels sont les arguments ? LCI s'est donc rendu à la plage de Trouville pour trouver la réponse.

Il faut dire que les photos de vacances, c'est  tout un art ! Un selfie les pieds dans l'eau, une vidéo en train de faire une activité insolite... À chacun sa technique pour réaliser le meilleur cliché. Mais une fois pris, faut-il tout publier sur les réseaux sociaux ?  Parmi les vacanciers photogéniques que nous avons interrogés : 70% postent leurs photos sur les réseaux. 2% le font aussi lorsqu'ils travaillent.

Tout savoir sur

Tout savoir sur

Le 20h

Sur le même sujet

Plus d'articles

Lire et commenter