Les plateformes de location s'engagent à faire respecter la loi

DirectLCI
JT 20H - Les plateformes de location acceptent de limiter à 120 jours par an la location des résidences principales de leurs clients.

À l'approche des vacances d'été, vous aurez peut-être recours à des sites de location entre particuliers comme Airbnb. Sachez qu'il est désormais interdit de louer sa résidence principale plus de 120 jours par an. Mais la loi n'est pas toujours respectée. Le gouvernement vient donc de signer un accord avec ces plateformes de location pour sanctionner les propriétaires peu scrupuleux. Les amendes pourront atteindre 10 000 euros pour les loueurs, 50 000 euros pour les plateformes.

Ce sujet a été diffusé dans le journal télévisé de 20H du 07/06/2018 présenté par Gilles Bouleau sur TF1. Vous retrouverez au programme du JT de 20H du 7 juin 2018 des reportages sur l’actualité politique économique, internationale et culturelle, des analyses et rebonds sur les principaux thèmes du jour, des sujets en régions ainsi que des enquêtes sur les sujets qui concernent le quotidien des Français.

Tout savoir sur

Tout savoir sur

Le 20h

Sur le même sujet

Plus d'articles

Lire et commenter