Les premières images impressionnantes de la tempête en Bretagne

DirectLCI
VENTS VIOLENTS - Sur la côte atlantique, c'est plus l'hiver que le printemps. En Bretagne et au Pays Basque, le vent souffle fort. Sept départements seront en alerte en fin d’après-midi, ce lundi. Mais les rafales soufflaient déjà fort à Plouguerneau et Landéda dans le Finistère.

Alors que sept départements de la façade atlantique ont été placés en vigilance orange pour vents violents et à cause des fortes vagues, la Bretagne en a déjà vu les prémices ce lundi matin. 


A Plougarneau et Landéda notamment, les vagues se faisaient fortes dès le petit matin. Si le phare de l’Île vierge restait imperturbable, la tempête commençait déjà  à se former au large. Des conditions musclées en vue qui pourraient provoquer quelques dégâts sur la cote. Plusieurs restaurants ont dû ranger en catastrophe leur matériel qui s’envolait sur la route. Un branle-bas de combat pour tout ranger qui n’avait pas été anticipé.


Sur le port, le risque de vague de submersion interroge aussi les marins, qui ne prendront aucun risque si le danger est trop grand.

Ce reportage est issu du journal télévisé de 13h du 27 février 2017 présenté par Jean-Pierre Pernaut sur TF1. Vous retrouverez au programme du JT de 13h du 27/02/2017 des sujets sur l’actualité, un point sur la météo du jour, des reportages en régions ainsi que des enquêtes sur les sujets qui concernent le quotidien des  Français.

Tout savoir sur

Tout savoir sur

Le 13h

Sur le même sujet

Plus d'articles

Lire et commenter