Les prospectus continuent d'envahir nos boîtes aux lettres

Les prospectus continuent d'envahir nos boîtes aux lettres

JT 13H - Malgré les avertissements, le nombre de prospectus publicitaires qui atterrissent dans les boîtes aux lettres ne cessent d'augmenter.

Un quart du papier consommé en France atterrit dans les boîtes aux lettres et ensuite dans les poubelles. Même avec les réseaux sociaux et Internet, chaque foyer reçoit plus de deux kilos de prospectus par mois dont la moitié émane de la grande distribution. Depuis 2004, le poids moyen des publicités non adressées a augmenté de 15%. A Ludres, en Meurthe-et-Moselle, un habitant a réussi a réduire de moitié le nombre de prospectus reçus grâce à un autocollant "Pas de publicité". Dommage que seuls 20% des Français ont eu le même réflexe pour leurs boîtes aux lettres.

Ce sujet a été diffusé dans le journal télévisé de 13h du 27/06/2018 présenté par Jacques Legros sur TF1. Vous retrouverez au programme du JT de 13h du 27 juin 2018 des reportages sur l'actualité politique économique, internationale et culturelle, des analyses et rebonds sur les principaux thèmes du jour, des sujets en régions ainsi que des enquêtes sur les sujets qui concernent le quotidien des Français.

Toute l'info sur

Le 13h

Sur le même sujet

Les articles les plus lus

Aubervilliers : une fête au commissariat en plein couvre-feu, la préfecture promet des sanctions

2000 livres et un aller-simple pour quitter le Royaume-Uni : l'offre surprenante de Londres aux citoyens de l'UE

EN DIRECT - Covid-19 : l'Allemagne veut restreindre ses vols avec les pays les plus touchés

Frontière France-Belgique : de nouvelles règles s’appliquent désormais

Après la flambée due au variant, les contaminations baissent au Royaume-Uni : quels enseignements en tirer ?

Lire et commenter