Les radars automatiques sont-ils inefficaces ?

DirectLCI
JT 13H - La Cour des Comptes a rendu un rapport étonnant ce 7 février au matin et déplore la baisse de rentabilité des radars automatiques.

Suite à un constat, la Cour des Comptes s'étonne de la contre-performance des radars. Au nombre de 4 800, ils n'ont jamais autant flashé les automobilistes. Mais dans 30% des cas, les excès de vitesse ne donnent lieu à aucun PV. Ceci s'explique par le fait que la majorité des photos soient floues ou plusieurs véhicules figurent sur un même flash. La Cour des Comptes regrette notamment ce taux d'échec très élevé. Ell préconise des révisions techniques et un changement de place de certains de ces radars pour les rendre plus productifs.

Ce sujet a été diffusé dans le journal télévisé de 13h du 07/02/2018 présenté par Jean-Pierre Pernaut sur TF1. Vous retrouverez au programme du JT de 13h du 7 février 2018 des reportages sur l’actualité politique économique, internationale et culturelle, des analyses et rebonds sur les principaux thèmes du jour, des sujets en régions ainsi que des enquêtes sur les sujets qui concernent le quotidien des Français.

Tout savoir sur

Tout savoir sur

Le 13h

Sur le même sujet

Plus d'articles

Lire et commenter