Dans les aéroports, il est désormais possible de récupérer les objets confisqués

SOCIÉTÉ
JT 13H - Les contrôles dans les aéroports sont toujours aussi stricts et des milliers d'objets restent interdits de vol du fait de leur dangerosité. Néanmoins, les passagers peuvent désormais les récupérer.

À l'heure où les aéroports sont pris d'assaut par les vacanciers, les mesures aéroportuaires sont particulièrement strictes. Les passagers sont parfois pris de court au moment du départ, avec la confiscation de leurs objets personnels, considérés comme dangereux. Ceux-ci, habituellement détruits, peuvent désormais être récupérés. Depuis janvier 2018, à l'aéroport Roissy-Charles de Gaulle, un nouveau service est mis en place afin de permettre aux clients de reprendre leurs objets à la consigne à bagages. Ils peuvent aussi se faire expédier par courrier, partout dans le monde, moyennant un frais de service entre 10 à 30 euros.

Ce sujet a été diffusé dans le journal télévisé de 13h du 06/08/2018 présenté par Jacques Legros sur TF1. Vous retrouverez au programme du JT de 13h du 6 août 2018 des reportages sur l'actualité politique économique, internationale et culturelle, des analyses et rebonds sur les principaux thèmes du jour, des sujets en régions ainsi que des enquêtes sur les sujets qui concernent le quotidien des Français.

Tout savoir sur

Tout savoir sur

Le 13h

Sur le même sujet

Plus d'articles

Lire et commenter