Les renards investissent les villes

Société
DirectLCI
JT 13H – Les renards se rapprochent de plus en plus des zones habitées. Bien qu'ils ne soient pas dangereux pour l'homme, les renards peuvent transmettre des maladies.

A la recherche de nourriture, les renards sont de plus en plus nombreux à se déplacer dans les zones urbaines. A Compiègne, la Fédération des chasseurs de l'Oise a équipé une renarde sauvage baptisée Désirée, d'un GPS et d'un émetteur pour analyser ses habitudes en ville. Toutes les nuits, elle arpente les jardins communaux à proximité des habitations. Une proximité sans danger direct mais qui peut poser des problèmes sanitaires. Un renard peut transmettre, à partir de ses matières fécales, ce que l'on appelle l'echinococcose alvéolaire, une maladie parasitaire. Celle-ci peut mettre plus de dix ans à se déclarer et peut être mortelle si elle n'est pas diagnostiquée à temps. Chaque année, on dénombre 30 nouveaux cas, deux fois plus qu'il y a dix ans.

Ce sujet a été diffusé dans le journal télévisé de 13h du 11/02/2018 présenté par Anne-Claire Coudray sur TF1. Vous retrouverez au programme du JT de 13h du 11 février 2018 des reportages sur l’actualité politique économique, internationale et culturelle, des analyses et rebonds sur les principaux thèmes du jour, des sujets en régions ainsi que des enquêtes sur les sujets qui concernent le quotidien des Français.

Tout savoir sur

Tout savoir sur

LE WE 13h

Sur le même sujet

Plus d'articles

Lire et commenter