Les rivières, l'autre source de fraîcheur des vacanciers

LOISIRS
Avec
DirectLCI
FRAÎCHEUR - Le tourisme en rivière est de plus en plus populaire. Surfant sur cette vague, les professionnels du secteur ne cessent de diversifier leurs offres afin de répondre aux besoins des vacanciers.

En été, les bords de mer sont pris d'assaut par les vacanciers. Il est difficile de poser sa serviette sur la plage surtout quand les températures s'envolent. Alors, l'une des solutions pour profiter des joies aquatiques, tout en évitant la foule, est de se tourner vers les rivières. D'ailleurs, la formule attire de plus en plus de personnes et les offres de loisirs à proximité des cours d'eau ne cessent de se diversifier.


Pour l’équipement, rien ne différencie un vacancier en bord de rivière de celui d’une plage de la côte basque. Serviettes, bouées, crème solaire, casse-croûte… Tout le reste est différent : le petit courant, la fraicheur de l’eau, le bruit des oiseaux. Autres atouts, les activités en plein air qui sont proposées comme les incontournables VTT et canoë mais aussi les visites guidées en barque. Avec l’essor de ce tourisme en rivière, une véritable économie se créée avec développement des offres de restauration et de services. Dans le seul département de l’Aveyron, les campings ont enregistré la saison dernière plus de 1,1 million de nuitées.



Ce sujet a été diffusé dans le journal télévisé de 20H du 30/07/2018 présenté par Julien Arnaud sur TF1. Vous retrouverez au programme du JT de 20H du 30 juillet 2018 des reportages sur l'actualité politique économique, internationale et culturelle, des analyses et rebonds sur les principaux thèmes du jour, des sujets en régions ainsi que des enquêtes sur les sujets qui concernent le quotidien des Français.

Tout savoir sur

Tout savoir sur

Le 20h

Sur le même sujet

Plus d'articles

Lire et commenter