Les salariés de Carrefour en grève pour défendre leurs emplois

Les salariés de Carrefour en grève pour défendre leurs emplois

JT 20H - De nombreux salariés de Carrefour ont cessé de travailler ce samedi 31 mars 2018. Ils participent au mouvement de grève pour la défense des emplois au sein du groupe qui a prévu de licencier 2400 postes.

Grève inédite chez Carrefour ce samedi 31 mars. Une date qui n'a pas été choisie par hasard. Le samedi de Pâques est en effet le deuxième jour de l'année en terme de chiffre d'affaires. Les salariés ont manifesté dans les supermarchés. Certains ont été fermés. Après l'annonce de la suppression 2 400 emplois en janvier dernier, les syndicats dénoncent un mépris de la direction.

Ce sujet a été diffusé dans le journal télévisé de 20H du 31/03/2018 présenté par Anne-Claire Coudray sur TF1. Vous retrouverez au programme du JT de 20H du 31 mars 2018 des reportages sur l’actualité politique économique, internationale et culturelle, des analyses et rebonds sur les principaux thèmes du jour, des sujets en régions ainsi que des enquêtes sur les sujets qui concernent le quotidien des Français.

Toute l'info sur

LE WE 20H

Sur le même sujet

Les articles les plus lus

Covid-19 : doit-on s'isoler si l'on est déclaré "cas contact" et pleinement vacciné ?

EN DIRECT - Covid-19 : "600.000 tests salivaires par semaine dans les écoles primaires à la rentrée", annonce Jean-Michel Blanquer sur LCI

Le tableau des médailles des JO de Tokyo : la France stagne, après l'or en aviron

Alors que la France est "en retard", le Royaume-Uni s'est emparé du problème du Covid long

VIDÉO - Pour rassurer, Olivier Véran vaccine devant les caméras sa collègue Olivia Grégoire, enceinte

Lire et commenter
LE SAVIEZ-VOUS ?

Logo LCI défend l'ambition d'une information gratuite, vérifiée et accessible à tous grace aux revenus de la publicité .

Pour nous aider à maintenir ce service gratuit vous pouvez "modifier votre choix" et accepter tous les cookies.