Les services secrets recrutent des futurs génies de l'informatique

SOCIÉTÉ

Toute L'info sur

Le 20h

JT 20H - La direction générale de la sécurité extérieure (DGSE) a parrainé cette année un concours de cryptographie adressé aux collégiens et lycéens. L'agence veut encourager les vocations dès le plus jeune âge.

Le concours parrainé par les services secrets a attiré 50 000 collégiens, et 68 d'entre eux sont arrivés en finale. De futurs espions capables de décrypter n'importe quel code informatique. C'est le patron de la DGSE lui-même qui a remis les prix à l'École normale supérieure de Paris. L'objectif des services de renseignement est de susciter des vocations en sensibilisant les jeunes aux matières scientifiques. Ces enfants sont pour la plupart passionnés de mathématiques et d'informatique. Et un tiers des employés de la DGSE sont d'ailleurs des ingénieurs.

Ce sujet a été diffusé dans le journal télévisé de 20H du 21/05/2018 présenté par Gilles Bouleau sur TF1. Vous retrouverez au programme du JT de 20H du 21 mai 2018 des reportages sur l’actualité politique économique, internationale et culturelle, des analyses et rebonds sur les principaux thèmes du jour, des sujets en régions ainsi que des enquêtes sur les sujets qui concernent le quotidien des Français.

Sur le même sujet

Et aussi

Lire et commenter