Les stratagèmes d'un maire pour attirer les médecins dans sa commune

Les stratagèmes d'un maire pour attirer les médecins dans sa commune
SOCIÉTÉ

Toute L'info sur

Le 13h

JT 13H - Dans la Manche, un maire offre des avantages hors du commun à un médecin qui serait prêt à s'installer et à assurer le service dans sa commune.

A Barneville-Carteret, dans la Manche, le maire veut attirer un médecin pour soigner les habitants et éviter ainsi la désertification médicale. En effet, la petite commune de 2 000 habitants fait face à une pénurie de soignants, d'autant plus qu'en été sa population triplee. Un remplaçant serait donc le bienvenu. Dans cette optique, il use de méthodes quelque peu étonnantes. Outre l'appartement de fonction en plein centre-ville et le restaurant étoilé tous frais payés chaque mois, l'élu propose également un bateau prêt à naviguer rien que pour le plaisir du médecin.


Ce sujet a été diffusé dans le journal télévisé de 13h du 02/08/2018 présenté par Jacques Legros sur TF1. Vous retrouverez au programme du JT de 13h du 2 août 2018 des reportages sur l'actualité politique économique, internationale et culturelle, des analyses et rebonds sur les principaux thèmes du jour, des sujets en régions ainsi que des enquêtes sur les sujets qui concernent le quotidien des Français.

Sur le même sujet

Et aussi

Lire et commenter

Alertes

Recevez les alertes infos pour les sujets qui vous intéressent