Les syndicats sont-ils représentatifs des salariés en France ?

DirectLCI
DÉCRYPTAGE - Les syndicats assurent la défense individuelle et collective des travailleurs. Mais sont-ils très représentatifs ? Explications avec Justine Corbillon dans sa chronique "Les indispensables", ce mardi 27 février 2018.

Les syndicats Français font actuellement la une des journaux avec la réforme de la SNCF, mais ils ne représentent pourtant que 11% des salariés. À l'exception de l'Estonie et la Lituanie (10%), aucun pays européen n'a un taux aussi faible. Dans l'Union européenne, la moyenne est de 23%. Alors quels sont les secteurs les plus syndiqués en France ? Quel est le rapport de force entre les syndicats réformistes et les syndicats contestataires ? Sont-ils politisés ?

Ce mardi 27 février 2018, Justine Corbillon, dans sa chronique "Les indispensables", s'est intéressée au taux de syndicalisation en France. Cette chronique a été diffusée dans 24h Pujadas du 27/02/2018 présentée par David Pujadas sur LCI. Du lundi au vendredi, à partir de 18h, David Pujadas apporte toute son expertise pour analyser l'actualité du jour avec pédagogie.

Tout savoir sur

Tout savoir sur

24h Pujadas, l'info en questions

Sur le même sujet

Plus d'articles

Lire et commenter