Les voitures radars sont-elles légales ?

DirectLCI
JT 20H - Le ministère de l'Intérieur s'interroge sur la légalité des voitures radars. Un dispositif qui pourrait être assimilé à un prêt de main-d'oeuvre illicite, un délit puni par le Code du travail.

Pour la première fois dans l'Hexagone, le département de l'Orne expérimente les voitures radars conduites par des opérateurs privés. Elles sont plus efficaces et plus productives mais il se peut qu'elles soient illégales. Les services juridiques du ministère de l'Intérieur s'interrogent. Les associations des automobilistes, elles, sont hostiles à ce dispositif. Elles ont d'ailleurs saisi le conseil d'État pour demander la suspension de cette mesure de privatisation des radars.

Ce sujet a été diffusé dans le journal télévisé de 20H du 16/05/2018 présenté par Gilles Bouleau sur TF1. Vous retrouverez au programme du JT de 20H du 16 mai 2018 des reportages sur l’actualité politique économique, internationale et culturelle, des analyses et rebonds sur les principaux thèmes du jour, des sujets en régions ainsi que des enquêtes sur les sujets qui concernent le quotidien des Français.

Tout savoir sur

Tout savoir sur

Le 20h

Sur le même sujet

Plus d'articles

Lire et commenter