L’Etat islamique annoncerait une vague d'attentats en Europe

L’Etat islamique annoncerait une vague d'attentats en Europe

TERRORISME - La NSA aurait intercepté des communications dans lesquelles des dirigeants de l'organisation Etat islamique (EI) annoncent des actions à venir. Les attaques de Paris seraient le signal d'une vague d'attentats.

Les attaques  en France sont-elles le prélude à une vague d'attentats à l'échelle européenne ? C'est ce qu'indiquent des communications de dirigeants de l'organisation Etat islamique interceptées par les services de renseignement américains, affirme le journal allemand Bild dans son édition de dimanche.

Selon le quotidien populaire, qui cite des sources anonymes au sein des services de renseignement américains, l'un de ces services, la NSA, aurait intercepté peu après les attaques perpétrées à Paris des communications dans lesquelles des dirigeants de l'organisation Etat islamique (EI) annonçaient une prochaine vague d'attentats. Le Bild évoque aussi de possibles attaques par avion .

Rome visée

Dans ces communications, les attaques de Paris seraient évoquées comme étant le signal pour une série d'attentats visant d'autres villes européennes, parmi lesquelles Rome, écrit le journal, selon lequel aucun plan concret d'attaque n'est en revanche connu.

Les services américains disposeraient d'informations selon lesquelles les frères Chérif et Saïd Kouachi, auteurs de la tuerie perpétrée à l'hebdomadaire satirique français Charlie Hebdo, auraient eu des contacts aux Pays-Bas, affirme par ailleurs Bild.

Entre mercredi et vendredi, 17 personnes ont été tuées dans des attaques jihadistes en France. Les trois hommes responsables de ces morts, les frères Kouachi et Amedy Coulibaly, ont été abattus par les forces de l'ordre françaises.

EN SAVOIR +
>> Notre direct sur les manifestations
>>
Marche républicaine, mode d'emploi
>>
Viktor Orban, Ali Bongo, etc : ces invités (un peu gênants) de la marche républicaine

Sur le même sujet

Les articles les plus lus

REVIVEZ - "The Voice All Stars" : Louis Delort, Manon, Anne Sila, Amalya, Terence et MB14 filent en finale

VIDÉO - Royaume-Uni : la désillusion des pro-Brexit face aux pénuries et au manque de main d’œuvre

Gare du Nord : un mort et un blessé dans un accident, des passagers bloqués une partie de la nuit

Deux navires de guerre russe et américain frôlent l'incident en mer du Japon : "Un acte inadmissible"

"The Voice All Stars" : Zazie ira en finale sans personne dans son équipe, une première

Lire et commenter
LE SAVIEZ-VOUS ?

Logo LCI défend l'ambition d'une information gratuite, vérifiée et accessible à tous grace aux revenus de la publicité .

Pour nous aider à maintenir ce service gratuit vous pouvez "modifier votre choix" et accepter tous les cookies.