Lille : les pompiers s'inquiètent pour leur sécurité

DirectLCI
JT 13H - Le service départemental d'incendie et de secours du Nord défend le plus grand nombre d'habitants. Mais les agressions et les incivilités peuvent avoir lieu partout.

La mission des sapeurs-pompiers devient de plus en plus difficile. En effet, la récente agression de l'un de ses justiciers, qui a conduit à son décès, a remis en question leur sécurité. Leur syndicat est d'ailleurs reçu ce 11 septembre 2018 auprès du ministère de l'Intérieur pour réclamer une meilleure protection et plus de moyens. Cependant, les agressions et les incivilités peuvent avoir lieu à tout moment et n'importe où, ce qui ont fait évoluer leur façon de travailler. Depuis début 2018, sur 160 000 interventions, 130 sapeurs-pompiers ont dû déposer plainte dans une démarche désormais encouragée.

Ce sujet a été diffusé dans le journal télévisé de 13h du 11/09/2018 présenté par Jacques Legros sur TF1. Vous retrouverez au programme du JT de 13h du 11 septembre 2018 des reportages sur l'actualité politique économique, internationale et culturelle, des analyses et rebonds sur les principaux thèmes du jour, des sujets en régions ainsi que des enquêtes sur les sujets qui concernent le quotidien des Français.

Tout savoir sur

Tout savoir sur

Le 13h

Sur le même sujet

Plus d'articles

Lire et commenter